Les participants au sommet de Londres sont convenus de maintenir l'aide militaire à l'Ukraine et la pression économique sur la Russie afin de permettre à Kyiv d'arriver en position de force lors de futures négociations de paix, a annoncé dimanche le Premier ministre britannique, Keir Starmer.
Les alliés européens de l'Ukraine entendent "maintenir l'aide militaire pour renforcer l'Ukraine" et "cet argent proviendra des actifs saisis à la Russie", a déclaré le chef du gouvernement britannique après des discussions avec une quinzaine de dirigeants européens et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, à Lancaster House, à Londres.
Le Royaume-Uni et la France vont travailler ensemble avec l'Ukraine afin de présenter un plan de paix "pour arrêter les combats" qui sera ensuite présenté à Washington, a réitéré le Premier ministre, qui a appelé à une "coalition de volontaires" pour soutenir l'Europe et l'Ukraine.
"L'objectif des réunions d'aujourd'hui était de se mettre d'accord sur notre discours visant à renforcer l'Ukraine pour le bien de tous" et afin que Kyiv se trouve dans une position de force lors des négociations avec les Etats-Unis, a-t-il dit.
(Rédigé par Kate Entringer et Bertrand Boucey)
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer